Confidentialité des données

Définition, précisions et garanties

Nous vous proposons d’héberger totalement sur nos serveurs vos applications personnalisées et intégrées de CRM, de CPQ et d’API.

Chaque client dispose de sa propre base de données. Il est donc impossible pour un client d’avoir accès aux informations d’un autre client.

Notre offre n’est pas donc pas « multi-tenant ». Une telle offre stocke dans la même base de données, sur un même serveur, de nombreux clients. En cas de brêche informatique, tout le serveur et/ou toute la base de données, et donc tous les clients peuvent voir leurs données compromises.

De plus, selon vos besoins, nous pouvons mettre à votre disposition un serveur dédié à votre entreprise. Ce serveur hébergeant notre code et votre base de données peut être complété par un serveur de documents (voir paragraphe ci-dessus) et un serveur de sauvegardes, selon l’importance ou les besoins spécifiques de votre entreprise.

Ces serveurs peuvent être localisés dans les pays de votre choix, de façon à respecter les législations locales des pays de vos utilisateurs.

Nous pouvons également mettre à disposition des serveurs utilisant nos solutions, derrière vos firewalls, au sein même de votre entreprise. Dans ce cas, nous conservons la propriété de ces serveurs auxquels nous devons pouvoir accéder comme s’ils étaient hébergés dans le cloud. L’avantage de cette solution est d’éviter tout stockage des données de votre entreprise, à l’extérieur de celle-ci.

En savoir plus

Si vous souhaitez d’autres précisions ou informations, vous pouvez:

  • laisser un commentaire ci-dessous,
  • ou nous contacter.

Laisser un commentaire